Sport: Thomas Bouhail, le gymnaste d’Aulnay dont le rêve des JO se brise

(C) FFGym

Nous sommes le 24 Décembre 2011, la journée semble être la plus excitante à l’approche des fêtes de fin d’années et pourtant, c’est bien ce jour-là que la carrière de Thomas Bouhail, 25 ans, gymnaste de haut niveau, ayant atteint les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 (en décrochant une médaille d’argent au saut), a pris un tournant, bien malgré lui.
En effet, Thomas Bouhail, l’espoir pour la France de décrocher une médaille au saut pendant les Jeux Olympiques de Londres cet été, a fait une chute pendant un entraînement, ce qui lui a causé tout d’abord, une simple fracture de la jambe mais qui c’est très rapidement transformée en un problème complexe provoquant, à un moment, l’idée de l’amputation de sa jambe gauche. Car même si le motif initial de son entrée à l’hôpital était cette fracture de la jambe, Thomas a été victime d’une fracture du plateau du tibia, touché également aux ligaments du genou et au nerf sciatique. Il a ensuite subis 15 opérations en 2 mois afin de sauver sa jambe.
Aujourd’hui, il est en pleine ré-éducation dans l’espoir de pouvoir enfin remarcher.
Alors qu’il y a quelques mois, son objectif était d’aller à Londres, aujourd’hui son rêve est moindre mais tellement indispensable pour pouvoir s’en sortir.
Même si son rêve d’aller aux JO et de poursuivre sa carrière c’est envolé telle une colombe quitte le paradis, Thomas garde le moral grâce aux nombreux messages de soutien qu’il reçoit. La preuve en est, il c’est pour le première fois depuis son accident, exprimé à une caméra: celle du journal de TF1 le 24 Mai dernier. 93600INFOS vous propose de voir ou de revoir ce reportage poignant: