CMMP: Quand l’usine d’amiante nous dévoile de nouvelles mauvaises surprises

L’usine d’amiante CMMP est depuis 2008, un des dossiers que l’actuelle municipalité tente de se débarrasser en terminant le chantier de dépollution. Mais encore une fois, c’est une mauvaise nouvelle qui nous tombe sur le nez: le sous-sol de l’usine est beaucoup plus pollué que ce que l’ont pensait, comme l’annonce Gérard Ségura dans une lettre adressée aux parents d’élèves de l’école du Bourg 1 parue cette semaine en évoquant la lettre du Ministère du Travail concernant la pollution du sous sol à l’amiante et les risques que prennent les ouvriers du chantier.

A la suite de cette lettre du Maire, les parents d’élèves FCPE de l’école ont bondit en publiant un communiqué, dans lequel ils demandent une réintégration des élèves dans l’école d’origine le plus tard possible afin de ne pas exposer les enfants à l’amiante, malgré le mauvais état avancé des préfabriqués dans lesquels les élèves se trouvent, ce qui n’empêche pas que les parents d’élèves réclament le changement pendant l’été des préfabriqués.

Ensuite, le groupe local d’Europe-Ecologie-Les-Verts a également rebondit sur le dossier en publiant hier un communiqué. Dans ce communiqué, les écologistes réclament une nouvelle fois la dépollution complète des sols de l’usine comme ils le demandent avec de nombreuses autres associations depuis si longtemps.

Enfin, nous avons appris hier en fin d’après-midi que le Maire Gérard Ségura a fait appel à Cécile Duflot, Ministre de l’égalité des ter­ri­toires et du loge­ment, et à Del­phine Batho, Ministre de l’Ecologie du Déve­lop­pe­ment durable et de l’Énergie pour aider la municipalité à supporter financièrement à ce nouveau coup dur dû une erreur du passé. Vous trouverez les lettres envoyées à ces ministres en cliquant sur leur nom ci-dessus.

Certains fichiers sont extraits du blog MonAulnay.com.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.