Education: C’est l’été des travaux au Collège Le Parc

Les brevets sont passés, les vacances ont commencées pour bon nombre de collégiens alors c’est parti, la voie est libre pour les chantiers d’été au Collège Le Parc.

Je vous en parlais il y a quelques temps, le carrelage de la façade de l’Annexe Solbès du Collège Le Parc tombait avec l’usure. Par mesure de sécurité, le Conseil Général avait pris 2 mesures d’urgence pour éviter un drame: retirer définitivement la partie la plus exposée et le plus dangereuse du carrelage pour éviter que des passants ne se prennent des carreaux et création d’une extension en contreplaqué sur le parvis de l’Annexe afin de sécuriser le passage.

Mais maintenant que les élèves sont en vacances et que les derniers employés administratifs du collège quittent peu à peu le collège pour prendre leurs quartiers d’été, le Conseil Général va réaliser d’importants travaux sur cette Annexe pour un montant total de 230 000€. Au programme: sécurisation de l’établissement (portes extérieures, éclairage des élèves…), réfection de l’étanchéité des toitures et la rénovation des souches des cheminées du bâtiment.

Concernant la réfection de l’étanchéité des toitures, il doit sagir de la jonction entre le bâtiment collège et le gymnase qui pose problème depuis longtemps (une solution « système D » avait été mise en place pour régler le problème: installer une gouttière tout le long des fuites à l’intérieur du gymnase. Il doit s’agir également des fuites qu’il y a au niveau des fenêtres de la petite salle du gymnase et aussi dans la cage d’escalier du bâtiment collège.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.