Votre ville: un 14 Juillet républicain [MAJ]

Comme chaque année depuis 1789 (voir les vieux cours d’Histoire…), le 14 Juillet est le signe de la Fête Nationale et signe la prise de la Bastille.

En hommage à nos ancêtres qui ont souffert l’époque des privilèges et des injustices (tiens, ça nous rappelle une époque plus récente mais bien moindre), les Français organisent des festivités et à Aulnay aussi !

Voici le programme de la journée:

10h: Commémorations sur la Place de la République.

11h: Remise des diplômes de citoyenneté française aux résidents Aulnaysiens dans les Salons de l’Hôtel de Ville.

12h30: Pique-nique républicain avec de nombreuses animations dans les Jardins de l’Hôtel de Ville. [MAJ du 13/07 à 23h07] Pique-nique annulé pour cause d’intempéries.

dés 21h30: Animations avec le DJ Michel Stark dans le Parc Robert Ballanger.

23h30: Feu d’Artifices dans le Parc Robert Ballanger.

Un très joli programme en perspective…

Mais attention, comme tout 14 Juillet, les jeunes (et moins jeunes parfois) sont tentés d’acheter et d’utiliser des pétards et aussi l’envie de consommer de l’alcool, parfois beaucoup d’alcool. Cependant, la Préfecture a mis en place les règles suivantes pour Aulnay-sous-Bois (ainsi qu’à Paris et la Petite Couronne):

concernant les artifices:

  • est interdite la vente (ou don) des artifices de divertissement qui présentent un danger ou un niveau sonore dangereux pour la santé (catégories C2 à C4 ) et des groupes K2 à K4 (anciens artifices encore commercialisés), ainsi que celle de certains articles pyrotechniques destinés au théâtre (catégorie T2), du lundi 9 juillet 2012 à 8h au dimanche 15 juillet 2012 à 20h.
  • le port et le transport de ces artifices et articles pyrotechniques sont également interdits durant cette même période. Seules les personnes justifiant d’une utilisation à des fins professionnelles et des documents spécifiques pourront déroger à ces prescriptions.
  • une interdiction générale vise également l’acquisition, la détention et l’utilisation des artifices conçus pour être lancés par un mortier.

concernant les combustibles:

  • la vente au détail de combustibles domestiques, dont le gaz inflammable, et de produits pétroliers dans tout récipient transportable ainsi que leur transport par des particuliers sont interdits du lundi 9 juillet à 8h au dimanche 15 juillet à 20h.

concernant l’alcool:

  • la vente à emporter sous n’importe quelle forme que ce soi, la détention et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique ainsi que de toutes autres boissons dans des contenants en verre, sont interdites du samedi 14 juilet à 15h au dimanche 15 juillet à 3h.


mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.