Environnement: Découvrir les étranges chauves-souris, c’est possible au Parc du Sausset !

Aulnay-sous-Bois | La Parc du Sausset en 2007. Retrouvez toutes les animations de la « Nuit européenne de la chauve-souris » au www.nuitdelachauvesouris.com

Vous connaissez sans doute les chauves-souris mais plus sous un aspect d’être méchant et peu fréquentable pourtant, les chauves-souris vivent une vie palpitante qu’il faut absolument découvrir. Et en plus, c’est possible de la découvrir avec une nouvelle exposition au Parc du Sausset du 14 août au 18 Septembre 2012. Au travers de l’exposition « La chauve-souris, une étrange créature », vous pourrez découvrir le mode de vie de cet animal volant grâce à des photos et des panneaux pédagogiques disséminés partout dans le parc.

Et cette exposition tombe à pic puisque le parc accueillera la « 16ème nuit européenne de la chauve-souris » le Samedi 25 août 2012 avec de nombreuses animations gratuites:

  • De 15h00 à 18h00: Participez au jeu de piste « Chauve qui peut ! » dans le parc sur le thème des animaux nocturnes. Jeu destiné aux adultes et aux enfants dés 8 ans.
  • De 18h00 à 19h00: Venez écouter les histoires « Chauve-souris, étoiles de la nuit » contées par la conteuse de Poussières d’étoiles afin de découvrir les réponses aux questions fréquentes sur les chauves-souris comme « Pourquoi volent-elles que la nuit ? », « Pourquoi dorment-elles la tête en bas ? » ou encore « Rendent-elles service aux humains ? ». Contes pour adultes et enfants dés 4 ans. Inscription obligatoire.
  • De 20h30 à 23h30: Sortez au crépuscule dans le parc pour découvrir la vie des chauves-souris avec l’aide de spécialistes en la matière. Sortie – conférence destinée aux adultes et enfants dés 12 ans. Inscription obligatoire.

Inscriptions et renseignements au 01 48 19 28 28.

Attention: seul le parking de la gare restera ouvert après 21h.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.