Météo: Alerte canicule ce week-end, la Mairie met en place un numéro spécial

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site www.service-public.fr/actualites/00855.html.

Vous le savez peut-être, Météo-France prévoit un pic de chaleur pour ce week-end avec des températures dépassant les 40°C sur la France et a passé cet après-midi de nombreux départements en plan « Canicule -Niveau 2 » (sur 3).

A cette occasion, la Mairie rappelle les conseils pour éviter une insolation ou de faire un malaise et met en place un numéro spécial, en plus du numéro vert de l’état « Canicule Info Service ». 93600INFOS vous propose un petit rappel des bons conseils et divers services spéciaux mis en place cet été.

Rappelez-vous, il faut éviter l’exposition au soleil entre 12h et 16h; appliquer une crème solaire toutes les 2 heures, porter des lunettes de soleil ainsi qu’un tee-shirt et un chapeau et enfin, n’hésitez pas à boire pour hydrater le plus possible. Ainsi vous éviterez aux isolations et malaises dû à la chaleur et aux rayons du soleil.

« Canicule Info Service » est un  numéro vert mis en place par le Ministère de la Santé. Vous pouvez appeler le 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) en cas de besoin du lundi au samedi de 8h à 20h.

Et ce week-end, le numéro spécial mis en place par la Mairie est le 01 48 79 63 63.

Enfin, les services de secours sont aussi disponible en cas d’urgence: le Samu au 15, les Pompiers au 18 et le 112 pour les Services d’urgence européens.

Mais surtout, si vous connaissez dans votre entourage des personnes âgées ou fragiles, n’hésitez pas à leur rendre visite pour leur porter compagnie et vérifier qu’il vont bien. En plus, c’est toujours gentil de savoir de ses voisins / son entourage veille à soi.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.