Urbanisme: bientôt des terrains de l’Etat offerts à la Mairie ?

Jeudi dernier dans l’édition Seine-Saint-Denis du journal « Le Parisien », nous avons tous, aussi bien les habitants que la municipalité, été surpris d’apprendre que l’Etat s’apprêterait à faire don de 2 terrains à la Mairie d’Aulnay-sous-Bois. Aulnay-sous-Bois ne serait pas la seule ville concernée et les villes les plus chanceuses dans le département sont Pantin et Stains.

Selon le journal,  un terrain de 983m² situé Rue Charles de Gaulle et un autre de 9 862m² situé Boulevard Galliéni devraient être cédés par l’Etat à la Mairie. Quand on s’y penche de plus près en regardant les cartes du Cadastre, ont peut tout de suite deviner les terrains concernés pour la Rue du Général de Gaulle (pour le Boulevard Gallieni, je n’ai pour le moment rien trouvé de correspondant à la superficie ennoncée):

Rue Charles de Gaulle – 2 terrains pour une superficie totale de 983m²

Boulevard Galliéni, je n’ai pour le moment trouvé aucun terrain(s) correspondant aux superficies données par Le Parisien.

M.Gente, adjoint au maire de quartier chargé du Grand Paris et de l’Intercommunalité, a déclaré lors d’une réunion jeudi soir être vigilant à ce type d’annonce, par voie de presse et attend une communication officielle de la part de l’Etat.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.


  • Patrick R

    Une partie du terrain de la SNCF ?

    • Administrateur

      J’y ai pensé mais je n’ai vu aucun terrain (déjà découpé) sur les cartes en ligne du Cadastre. Cependant, ils songent peut-être un découpage mais dans ce cas-là, ce n’est pas forcément un cadeau pour la Mairie car sur certains des terrains SNC, il y a des équipements donc l’aménagement de ces terrains sera compliqué.
      Enfin bon, on verra bien.

      • Patrick R

        Effectivement le cadastre ne montre pas de parcelle découpée de cette superficie, mais, si l’info concernant le Bd Gallieni est exacte, il me semble que c’est le seul endroit où l’on puisse trouver cette surface disponible. Par ailleurs je me rappelle que le maire avait en tête depuis longtemps ces terrains bien situés et peu occupés par la SCNF (difficile de trouver plus près de la gare). Maintenant, Le Parisien ou vous-même pouvez sans doute creuser l’info…

        • Alexandre CONAN

          Je vais essayer de faire le maximum. Peut-être que du côté de la Mairie on en sait plus mais il y a 1 semaine, il n’y avait rien de nouveau.