Urbanisme: Communiqué de l’association QCBE suite à une réunion du comité de pilotage

Voici un communiqué de l’association QCBE suite à une réunion du comité de pilotage du Projet « Croix-Blanche » qui a eu lieu jeudi dernier.

« Le projet Croix-Blanche respectera la zone UG du PLU

Le pro­jet Croix-Blanche res­pec­tera la zone UG du PLU et sera sou­mis à réfé­ren­dum à la popu­la­tion locale
Nos efforts et notre déter­mi­na­tion semblent avoir porté leurs fruits !

L’Association de Défense de l’Environnement du Quar­tier de la Croix-Blanche et de ses Envi­rons Q.C.B.E. se féli­cite des pre­miers résul­tats de la tenue du comité de pilo­tagede jeudi 6 sep­tembre à l’école des Pré­voyants.

Le pro­jet qui res­sor­tira de ce comité res­pec­tera le PLU de la zone UG, c’est-à-dire que seront res­pec­tés les prin­cipes sui­vants :
  • une marge de recul de 4 mètres par rap­port à la rue,
  • une hau­teur maxi­male de 10 mètres,
  • 6 mètres à la gout­tière,
  • des loge­ments construits en prio­rité pour les jeunes, les per­sonnes âgées et les per­sonnes à mobi­lité réduite,
  • 40% d’espaces verts,
  • 2 places de par­king par loge­ment.
En outre, les pro­jets qui res­sor­ti­ront de ce comité de pilo­tage seront sou­mis à la consul­ta­tion popu­laire des rive­rains du quar­tier, par réfé­ren­dum.
Ces demandes de l’association Q.C.B.E., qui rele­vaient du bon sens, auront mis plus d’un an pour être enfin accep­tées par la Mai­rie.
Nous nous féli­ci­tons donc de ces avan­cées. Sans la mobi­li­sa­tion de vous tous, des péti­tion­naires, des rive­rains, des membres des asso­cia­tions, nous ne serions jamais arri­vés à ce résul­tat pro­met­teur.
Néan­moins, sachez que nous res­tons, et nous res­te­rons, tou­jours par­ti­cu­liè­re­ment vigi­lants et mobi­li­sés pour que les reven­di­ca­tions des rive­rains soient res­pec­tées par la Mai­rie.
Mal­gré le res­pect du PLU, le nombre de loge­ments peut tout de même mon­ter jusqu’à 48.Nous ne déro­ge­rons donc pas de notre but de 30 loge­ments, pas plus. 
Vous pou­vons donc comp­ter sur notre déter­mi­na­tion et notre mobi­li­sa­tion per­ma­nentespour que vos exi­gences soient res­pec­tées. »


mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.