Communication: Oxygène TV se métamorphose mais la version papier inondée de publicités…

Demain, ce sera le retour tant attendu du journal télé « Oxygène TV » et ce retour sera l’occasion de découvrir une nouvelle formule plus rythmée et sera dotée d’un nouvel habillage. 93600INFOS vous décrypte ces changements.

« Oxygène TV », avant c’était un habillage à moitié préconçu par les bibliothèques de modèles « Adobe », à moitié ajouts inutiles ou mal fait, désormais, tout ça laissera place à un habillage entièrement conçu par le Service Communication de la ville. Mais l’habillage, c’est quoi ? Ce sont les génériques, sommaire mais aussi les synthés (petit panneau avec le nom de la personne qui parle par exemple). Le nouvel habillage tourne autour d’un cube découpé en 3 lamelles de taille égale. Voici quelques captures d’écran:

Ce nouvel habillage a quelques imperfections telles que des fautes de frappes ou encore le logo « OXYTV » mal dimensionné en haut à droite pendant le sujets mais j’ai d’ores et déjà fait ces remarques sur la Page Facebook du journal. Par ailleurs, le sonore (= musique) a été changé au profit d’un rythme qui rentre dans la peau et qui est juste magnifique ! Ce nouvel habillage s’accompagne aussi d’un changement éditorial pour le journal vidéo qui se veut plus rythmé, plus proche des habitants mais surtout plus clair.

Bonnes nouvelles d’un côté, mauvaises de l’autre: la version papier a vu depuis la rentrée son nombre de pages publicitaires augmenter considérablement et leur entassement sur 3 pages à la fin du journal est du plus mauvais goût. Je sais que plus il y a de publicités dans le journal, moins on pioche dans nos impôts pour la fabrication de cet outil de communication mais là ça devient une asphyxie…



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.