Démocratie: 1er café citoyen Mercredi 26 septembre 2012

Après les réunions publiques, les Conseils de quartiers, les Conseils des séniors, l’Agenda 21 ou plus récemment les Assises de la ville, voici la nouvelle formule de « démocratie participative »: le café citoyen. La 1ère édition se tiendra ce Mercredi 26 septembre 2012 dés 20h au « New resto » (24 Rue Jules Princet).

Au programme, un sujet central d’actualité: « Aulnay-métropole ? ». Au coeur des projets du Grand Paris, de l’affaire PSA, des révoltes des habitants face aux changements urbanistique de leur ville, l’actualité récente place ce sujet en pôle position dans les têtes puisque c’est l’avenir de la ville sur le long terme qui se joue maintenant.

Invités de cette 1ère édition:

  • François Decoster: Architecte diplômé de l’Ecole d’architecture de Versailles et urbaniste diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris.
  • Françoise Navarre: Maître de Conférences à l’Institut d’urbanisme de Paris et chercheur au Lab’Urba – Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne
  • Claude Dilain: Sénateur et conseiller général de la Seine-Saint-Denis
  • Nicole Fleury-Heusghem: Professeur de Lettres modernes à la retraite et membre actif du CAHRA, Centre archéologique et historique de la région d’Aulnay
  • Nadir Bentouta: Chargé des relations institutionnelles de la Société du Grand Paris.

Une consommation sera offerte à chaque participant.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.