Faits divers: Fausse alerte à l’enveloppe piégée mardi au Centre Administratif

Comme l’ont indiqués nos confrères de MonAulnay.com mardi dernier en fin d’après-midi, le Centre administratif a été évacué de son personnel en raison d’une alerte à l’enveloppe piégée. En effet, peu avant 16h30, un agent du Service Etat-civil a alerté d’urgence la Police Municipale après avoir ouvert une enveloppe dont un contenu poudreux s’y était échappé. Les quatre employés présent dans le Service ont été, par la suite, victime de malaises et de gène respiratoires.

Vers 17h05, les Sapeurs-Pompiers sont arrivés sur les lieux afin de constater la situation et de procéder à des prélèvements. Durant ce temps, la Police Nationale a fermé les portes du Centre administratif sur ordre de la Préfecture. Les services de « détection, identification et prélèvement » et des »risques chimiques » ont envoyé les prélèvement dans un laboratoire spécialisé peu après 18h00.

Les analyses scientifiques qui ce sont achevées vers 19h00 n’ont permis de révéler la présence de matières suspectes ce qui a entraînés l’arrêt du périmètre de sécurité installé autour du bâtiment et la réouverture des services.

En ce qui concerne les quatre agents municipaux présent dans le bureau où a été faite la découverte, ils ont été dirigés vers un hôpital et seul l’un d’entre eux a été gardé en observations.

Le Maire Gérard Ségura et quelques élus étaient sur les lieux dés 16h50 jusqu’à la réouverture des services.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.