Insolite: Quand le 7ème collège sera construit puis démoli…

Capture d’écran du site du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis réalisée aujourd’hui vers 19h00

C’est une nouvelle plutôt surprenant qui nous a été transmise cette semaine: le 7ème collège ne sera pas construit en entier qu’il sera démoli ! Non, nous ne sommes le 1er Avril mais l’info pourrait-être classée comme tel.

Zoom sur l’extrait de l’article en question

L’affaire se déroule en ce moment sur le site du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis où un article a été écrit au sujet du lancement des travaux de construction du 7ème collège d’Aulnay-sous-Bois mais cet article a été victime d’un oubli de mot. Dans le calendrier des « phases du chantier », nous pouvons actuellement lire dans la 3ème étape « Démolition de l’ancien gymnase et de la 2e partie du collège ». On peut donc en déduire que le collège ne comportera qu’un 1er étage et que seuls les pavillons ainsi que le gymnase seront détruits. 🙂 Du coup, la ville va gagner… un demi collège qui accueillera les élèves dans la cour, dans le CDI et dans les bureaux de l’administration mais aussi un gymnase tout neuf !

Aller, on va pardonner l’auteur de cette erreur et puis appeler la fée clochette pour quelle nous aide à construire ce 2ème étage vu qu’il n’est prévu que dans le calendrier des démolitions… 😀

Et puis en soi, c’est une écoute des habitants: le bâtiment ne sera pas plus haut que les habitations autour de cette nouvelle infrastructure !



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.