Politique: le blog « Aulnaylibre! » refoulé d’un meeting de l’UDI

Note introductive: Malgré tout le respect et l’estime que je porte à certains membres locaux de l’UDI, je me dois de traiter cette information car elle fait partie de l’actualité de notre ville. Je vous passerais dans cet article de mon avis personnel sur la question.

Ce Jeudi 15 Novembre 2012 se tenait un meeting de l’UDI (Union des Démocrates Indépendants) à la Salle Chanteloup avec la présence exceptionnelle de Rama Yade, ancienne Secrétaire d’Etat. Cette venue a été entachée et éclipsée par l’exclusion du blogueur Stéphane Fleury (Aulnaylibre !) avant le début de la réunion. Prétextant que la réunion était « privée », un vigile l’a invité à quitter la réunion. Caméra à la main, le blogueur a mis en ligne la scène sur Internet où l’on voit très clairement que 2 personnes, dont le rédacteur en chef du blog « MonAulnay.com » Arnaud Kubacki qui est également engagé dans le Parti Radical, lui demandent de couper sa caméra puis à lui fermer les portes fermement à clé.

Stéphane Fleury, qui s’exprime sur le sujet dans une lettre ouverte adressée à Rama Yade, dit regretter l’accueil qui lui a été réservé.

Depuis ce matin, l’information est reprise par les blogs locaux et suscite de vives réactions. Jacques Chaussat regrette « un incident dû à une communication inadaptée » et Billel Ouadah c’est dit « gêné par la violence des images« . En tout cas, un certains nombre commentaires présents sur « Aulnaylibre ! » dénoncent l’agissement du rédacteur en chef de « MonAulnay.com ». Ce blog a d’ailleurs fait écho de ce triste évènement qui n’aura causé que du mal et n’aura point fait monter la qualité des débats.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.