Solidarité: 93600INFOS s’engage aux côtés de la Banque Alimentaire ce week-end

C’est hier, Vendredi 23 Novembre 2012 que la « Banque Alimentaire » a lancé sa campagne d’hiver 2012. A cette occasion, les clients du supermarché « Monoprix » sur le Boulevard de Strasbourg avaient la possibilité d’acheter des denrées alimentaires pour aider les plus démunis.

93600INFOS qui était présent aux côtés des bénévoles de la Banque Alimentaire durant toute la soirée a pu se rendre compte de la forte mobilisation de tous. En une journée, près d’une tonne de denrées ont été collectées rien que sur « Monoprix », sans compter les denrées également récoltées au Centre Commercial « O’Parinor ».

Ce qui m’a surtout étonné, c’est le nombre de gens qui ont donné. Jamais je n’aurais pu penser qu’il s’agirait d’autant de personnes. Chacun donnait se qu’il peut: cela allait de quelques paquets de gâteaux à des Caddies complets. Ce que j’aurais retenu de cette magnifique soirée, c’est la beauté des dons et la magnifique organisation de toute l’équipe menée par Mr Le Clézio. Il y avait une bonne humeur dingue sur le stand et après quelques minutes d’adaptation au rythme, je me suis mis à scotcher, plier, ranger, peser, porter, etc… durant 2 heures. Ca m’a tellement plus de donner pour les autres que j’ai décidé de me libérer 2 heures de plus au moins demain matin pour apporter de nouveau de l’aide aux bénévoles de la « Banque Alimentaire ».

Vous pourrez également vous rendre toute la journée aujourd’hui sur les stands de la « Banque Alimentaire » à « Monoprix » (Bd de Strasbourg), « O’Parinor », « Netto » (Route de Mitry) ou encore « Intermarché » (Rue Arthur Chevallier) pour faire vos dons. Et n’oubliez pas: Une petite part de vos courses peut sauver une famille !



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.