Education: Le Conseil Général investit dans le Collège Le Parc

Depuis la rentrée des vacances, professeurs, élèves mais aussi parents et passant ont pu remarquer le montage d’un échafaudage sur là façade du bâtiment principal de l’Annexe Parc du Collège Le Parc. Cet échafaudage a été monté dans le but de remplacer les vieilles fenêtres en bois pour du PVC côté rue mais aussi pour effectuer une maintenance au niveau des cheminées du bâtiment.

A savoir également que du matériel a été livré la semaine dernière pour la cantine. Depuis la rentrée de Septembre, le collège devait faire face à un nombre inédit de demi-pensionnaires (plus de 650 repas à fournir quotidiennement) mais aussi bien les cuisines que la salle de restauration des élèves n’y étaient pas adapté. Du coup, 64 places assises ont été créées pour les élèves avec l’ajout de tables et de chaises dans la salle de restauration. Un 2ème point noir de la cantine, à savoir le dépôt des plateaux, a été retravaillé cette semaine avec l’arrivée de nouveaux comptoirs mobiles ce qui permet de fluidifier la circulation, de simplifier le vidage des assiettes et le dépôt des couverts.

Enfin, durant la quinzaine des vacances, l’ensemble des bâtiments de l’Annexe Parc ont été re-cablés pour permettre un accès à Internet dans chacun des salles de cours en passant par des câbles Ethernet. Jusqu’à présent, seuls des points d’accès Wi-Fi avaient été mis en place mais face à l’épaisseur des murs, les ondes ne passaient pas.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.