Solidarité: Soyons mobilisés pour le malades avec le Téléthon

AFM - Téléthon ''Affiche Téléthon 2012''Lancé hier matin au niveau national, c’est plus particulièrement aujourd’hui que se vit le Téléthon à Aulnay-sous-Bois avec 2 animations cet après-midi. Belote à la Ferme du Vieux-Pays ou vente d’objets Boulevard de Strasbourg, il y en pour tous les goûts. Et le week-end prochain, le CBAB s’engage !

Si « France Télévisions » s’engage en assurant 30 heures de direct sur ses antennes durant le week-end, ce n’est pas une raison pour ne pas sortir de chez vous pour participer à un évènement partenaire du Téléthon. Rien qu’à Aulnay, il y a 3 rendez-vous dont 2 aujourd’hui !

Depuis 8h30 et jusqu’à 19h30, les membres du « Lions club » vous proposent des objets décorés à la vente sur le Boulevard de Strasbourg et cet après-midi, un tournoi de belote sera organisé dés 14h30 à la Ferme du Vieux-Pays (Rue Jacques Duclos – 93600 Aulnay-sous-Bois).

Malgré l’importance du rôle de l’AFM (Association Française contre les Myopathies), la quantité de dons pour le « Téléthon » est largement moindre par rapport à l’an dernier. En effet, à 11h00, la présidente de l’AFM a été contrainte de lancer un appel à l’aide, voyant que les promesses de dons ne dépassaient pas les 10 millions d’euros, contre 11,7 millions à la même heure en 2011. Depuis le premier Téléthon, « c’est la première fois qu’on accuse un tel retard à l’heure où je vous parle, un retard encore rattrapable », a déclaré Mme Tiennot-Herment. « On est un peu inquiets. C’est pour cela que j’ai souhaité lancer un appel a tous ceux qui nous ont suivi depuis toutes ces années car ce 26e Téléthon est peut-être le Téléthon de tous les défis », a-t-elle ajouté. « C’est un défi de la solidarité parce qu’on sait qu’on est dans un contexte économique difficile, pas favorable, c’est pour cela que chaque don compte est important », a souligné la présidente avec inquiétude  qui en appelle « à tous les Français qui nous ont accompagné depuis 25 ans ». « Grâce à eux, on a fait des pas de géants, des centaines de malades participent à des essais ce qui était inenvisageable, inespéré il y a 25 ans. Ce n’est pas maintenant qu’il faut ralentir, s’arrêter », a-t-elle dit en lançant également un appel à ceux qui ne se sont jamais engagés pour aider au financement de la recherche sur les maladies génétiques rares.

En 2011, la « Téléthon » avait permi de récolter plus de 94 millions d’euros dont 60,6 millions d’euros qui auront servis à la recherche et au développement de thérapeutiques (le reste ayant servis à la gestion et à couvrir les frais de fonctionnement de ces recherches).

CBAB - ''Aulnay - Aix-en-Provence 4ème journée'' 15 décembre 2012Samedi prochain dés 13h30, le CBAB s’engage pour le « Téléthon » en proposant 2 affiches exceptionnelles ! Dés 13h30, rendez-vous avec un match de Nationale 3 où Aulnay 2 recevra Fresnes, suivit dés 16h00 d’un match de Top 12 pour la 4ème journée où les Ducks recevront les joueurs de Aix-en-Provence. Et durant toute la journée, le club de badminton proposera de nombreux animations dont une tombola. Les fonds récoltés par le club seront intégralement reversés pour la recherche.

Et n’oubliez pas, vous pouvez faire un don par téléphone au 3637 durant tout le week-end ou toute l’année sur le site www.don.telethon.fr. Et profitez-en, 66% du montant des dons faits à l' »AFM-Téléthon » est déductible des impôts.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.