Urbanisme: Enfin une ligne d’horizon après-chantier pour le site du CMMP

Usine d'Amiante sous bâche - Décembre 2012Le chantier de dépollution du CMMP (Comptoir des Minéraux et Matières Premières) est désormais terminé. Place aujourd’hui aux réflexions concernant l’avenir du site, qui se situe entre une école et un cimetière, au coeur d’un quartier en manque de stationnement.

Projet ancienne Usine d'Amiante - Décembre 2012Selon un projet présenté récemment aux parents d’élèves de l’Ecole du Bourg, située juste à côté de l’ancienne « usine poison », un parking de 47 places sera créé ainsi qu’un square et un terrain multisports. Le parking sera idéalement placé, dans ce quartier déjà bien engorgé par le manque de stationnement, grâce à sa mitoyenneté directe avec 2 sites hautements fréquentés: une école et un cimetière. De plus, il sera a proximité directe du Conservatoire de Musique et du Parc Gainville, eux aussi bien fréquentés.

Evidemment, le chantier sera véritablement finalisé lorsque d’un couche de 15 cm de béton sera coulée à la surface du terrain, déjà recouverte de 2 couches de béton concassé en profondeur. Ces mesures ont été prises afin d’éviter toute remonté de fibres d’amiantes encore enfouie sous terre.

Selon la Mairie, les parents d’élèves de l’Ecole du Bourg, déménagée dans des locaux préfabriqués depuis 6 ans, ont une clé en main: s’ils le souhaitent, les élèves pourront retourner dans l’école, refaite à neuve l’an dernier, dés le mois de Février prochain. Gérard Ségura a même proposé de faire un référendum si nécessaire.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.