Festivités: Bien préparer son 31 Décembre

Bouteille de champagne (Droits réservés) (Décembre 2012)Cela ne vous aura pas échappé, demain nous seront le 31 Décembre 2012 soit le dernier jour de l’année avant le début de l’année 2013 durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Préparez votre 31 en suivant les conseils et les bons plans mais aussi avec les interdictions qui s’en suivent.

1er conseil pour aller fêter la nouvelle année dans l’Ile de france, c’est d’utiliser les transports en commun. En effet, la Préfecture de Police a émis un certain nombre de restrictions de circulation et de stationnement sur la capitale (notamment autour de la Tour Eiffel et des Champs-Elysées). A cette occasion, la SNCF et la RATP rendront tous les transports en commun de la région gratuits entre le Lundi 17h00 et le Mardi 12h00. De plus, l’ensemble du réseau sera en marche jusqu’à 2h15. Le RER B comme toutes les autres lignes de RER et de train seront omnibus toute la nuit. Pour en savoir plus sur la circulation des transports publics, rendez vous sur le site www.mestransportslanuitdu31.com.

2ème conseil, n’achetez pas d’alcool à emporter car il est interdit de se promener avec dans les quartiers les plus fréquentés de Paris. De plus, la vente d’essence en jerrican est interdite dans toute l’Île de france depuis hier et jusqu’au mercredi 2 janvier 2013 à 8h.

3ème conseil, n’achetez pas d’artifices et autres mortiers et pétards car leur utilisation est proscrite durant toute la nuit de passage de l’année 2012 à l’an 2013.

9.7 évasion - Affiche ''Le Grand Réveillon Anti-Crise'' 2012Une fois ces 3 conseils appliqués, vous pouvez vous rendre dans les meilleurs endroits du coin. Par exemple, la discothèque aulnaysienne « 9.7 évasion » vous propose une soirée « Anti-crise » à 25€ (voir ci-contre). En ce qui concerne « Le chantilly », toujours à Aulnay, c’est un repas typique des réveillons grandioses qui vous sera proposé au prix de 78€.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.