Aulnay-sous-Neige: Près de 20 cm sont sur le sol Aulnaysien

20 cm de poudreuse tiennent actuellement sur le sol de notre ville et la neige tombe encore et virevolte dans le ciel qui reste encore bien blanc… Même les bonhommes de neige ne tiennent plus face à ce froid alors dois-je donner mon manteau à ce dernier ? Hors de question ! 🙂

Mais passons aux choses sérieuses: la neige paralyse les transports. Si le RER B quant a lui fonctionne normalement au contraire du reste des lignes de RER et de trains de banlieue, les bus eux ne circulent plus. Veolia Transport a supprimé tous ses bus circulant dans la ville et ailleurs sur toute la journée. Concernant l’aviation, les cars reliant l’aéroport de Roissy et d’Orly sont supprimés (même ceux qui relient la Gare d’Aulnay en substitution du RER B coupé entre Aulnay et l’aéroport pour travaux jusqu’au mois de juin). Environ 40% des vols sont annulés ce matin malgré un entretient permanent des pistes alors si vous devez partir aujourd’hui en avion: contactez votre agence pour savoir si le vol est maintenu puis débrouillez vous pour rejoindre l’aéroport à pied ou avec les quelques taxis qui ont osé franchir la neige. Evidemment, évitez de prendre le volant car le déneigement et le salage des rues à Aulnay comme ailleurs avance difficilement. Ne sortez de chez vous que si cela est strictement nécessaire.

La neige devraient continuer à tomber ainsi toute la journée prévoit Météo-France et maintient donc son alerte orange sur la région jusqu’à 18h. Environ 2 cm de poudreuse pourraient s’ajouter demain dans la journée à ceux déjà sur le sol ou en train de tomber.

Avant de vous laisser prendre part à votre café matinal, je vais vous laisser quelques magnifiques clichés d’Aulnay-sous-Neige pris ce matin depuis mon petit salon et depuis le toit (la fenêtre était bien lourde, croyez moi !). Bon, je fil dehors avec ma caméra !



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.