Le zoom du mois: la web campagne pour les municipales de 2014 est bien lancée

LogoCe mois-ci, le zoom du mois revient sur la campagne électorale qui se renforce jour après jour depuis quelques semaines sur le web aulnaysien. Entre communiqués, sites internet et réseaux sociaux, la course des élections municipales 2014 est bien lancée. Les premiers à se lancer dans cette course virtuelle ont été les responsables de la récente « Alliance Démocratique Écologiste et Sociale », à savoir Rezzak Bezzaouya, Remy Moos et Marc Masnikosa. Le 8 octobre 2012, ils ont créé leur association et lancé leur site internet (www.ades-pour-aulnay.fr) afin de se positionner « devant » et non « à droite ou à gauche ». Ce rassemblement de partis locaux et indépendants se veut « une force de propositions pour notre ville ».

Ensuite, c’est une « Union pour Aulnay » (www.unionpouraulnay.fr) qui c’est crée avec de nombreuses personnalités de l’UMP locale, à savoir Gérard Gaudron, Séverine Maroun, Franck Cannarozzo entre autres. Ce rassemblement qui se veut « la construction d’un projet politique local, adapté à notre ville, à nos besoins, et capable de faire face aux grands enjeux » n’hésite pas à attaquer directement les actions du maire socialiste depuis 2008. Leur campagne lancée sur le web le 30 octobre 2012 c’est depuis déclinée en papier via un magazine mensuel de 2 pages chargées de critiques envers la municipalité actuelle.

En octobre/novembre, ce fut également un échange de mails et de communiqués entre l’association de riverains « QCBE » (qui lutte contre le projet de logements sur le terrain de l’ancien hôtel des impôts) et la Mairie au sujet du projet immobilier si contesté dans le quartier. Certains sentaient en ces communications de l’association une certaine invitation au rassemblement pour demain et ainsi un début de campagne. Aujourd’hui, aucun élément ne semble officialiser une éventuelle candidature d’un membre de l’association.

Le mois de novembre fut à gauche avec la réorganisation du site du Maire Gérard Ségura (www.gerardsegura-blog.org). Ce dernier a vu un regain d’activité sur son blog personnel avec de nombreux billets publiés quotidiennement sur l’action municipale. Le Maire, dont la candidature ou non aux prochaines élections municipales reste en attente, s’expose de plus en plus sur Internet ces derniers mois.

Le 15 décembre 2012 a été le lancement du site internet de Jacques Chaussat (www.jchaussat.com) de l’Union des Démocrates Indépendants. Le conseiller municipal d’opposition a lancé un blog plutôt riche où l’on retrouve de nombreuses informations sur le parti politique du conseiller général. Un mois après, jour pour jour, Jacques Chaussat a annoncé sa candidature aux élections municipales.

La seule chose qui est certaine, c’est que dans environ 1 mois, vous pourrez mettre votre bulletin dans l’urne avec 93600INFOS ! Je ne vous en dis pas plus…



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.