Urbanisme: Se balader dans la ville du futur sera bientôt possible depuis chez soi ou depuis son smartphone

2013-01-25 19.15.56Alors que la Mairie d’Aulnay-sous-Bois constitue un peu plus chaque jour sa présence sur internet, c’est une nouvelle fort intéressante qui nous a été révélée vendredi dernier au parc Dumont lors des « Rendez-vous d’Aulnay ».

En effet, le rendez-vous de démocratie et de découverte de l’avenir (non, je ne parlerai pas de voyance aujourd’hui) qui vous permet de vous balader dans la ville avec les projets du futur modélisés en trois dimensions va dans quelques semaines se développer et être rendu disponible depuis chez vous, sur votre ordinateur connecté à Internet, via le site internet de la ville. Toute la carte et les modélisation seront accessible depuis chez vous, un peu comme vous pourriez naviguer sur Google Earth avec les modélisations de monuments activées.

2013-01-25 20.12.08Mais ce n’est pas tout, un projet déjà bien avancé d’application pour smartphones (Iphone uniquement si nos informations sont exactes) qui vous permettrait de rendre le même service que la table tactile sera disponible dans quelques mois, le temps de résoudre quelques soucis logiciels nous a-t-on dit.

Décidément, le progrès ne cessera de nous époustoufler un peu plus !



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.