Travaux: L’amiante c’est fini, place à l’herbe et au bitume !

Finalisation du chantier du CMMP 3 (Janvier 2013)Non, je ne vais pas vous parler aujourd’hui d’une nouvelle méthode pour se droguer car j’ai mieux que ça à faire ! Je vais vous parler de l’avenir dans le quartier à jamais touché par la pollution à l’amiante produite dans le CMMP.

Finalisation du chantier du CMMP 2 (Janvier 2013)Avant toute chose, il est important de faire un petit saut rappelant les dernières informations. Il y a quelques jours, les parents d’élèves de l’Ecole du bourg étaient invités à visiter le chantier désormais terminé de dépollution du terrain de l’ancienne usine d’amiante. La dalle de béton concassé étant coulée, le triste passé plein de pollution est à présent scellé malgré la présence dans la nature de milliers de malades. Finalisation du chantier du CMMP 1 (Janvier 2013)Dans environ un mois, les élèves pourront réintégrer leur école abandonnée par mesure de précaution il y a maintenant 6 ans.

 

Vue aérienne du projet du terrain de l'ancien CMMP (Février 2013)

Demain, c’est un nouveau jour qui se lèvera sur ce terrain. Un parking, un square ou encore un petit parc paysager verra le jour pour couvrir à jamais un passé trop lourd à porter. Plan de masse du projet du terrain de l'ancien CMMP (Février 2013)Les balles de fibres d’amiante laisseront dorénavant place aux ballons en mousse, la terre contaminée laissera place à de l’asphalte bien traités et l’herbe radioactive laissera place à du bambou entretenu.

Photos: Hervé Suaudeau / Plans et intégrations: MonAulnay.com