Météo: La neige tient au dessus du verglas à Aulnay

Météo2ème point météo concernant le phénomène neigeux qui traverse actuellement notre ville. En effet, les prévisions annoncées hier soir sur ce site étaient trop positives pour êtres véridiques car la neige tient sur le sol depuis cette nuit au dessus d’une couche de verglas sur les routes.

Un jardin sous la neige - début du phénomène neigeux (12 Mars 2013)Un peu moins de 1 centimètre recouvre actuellement le paysage aulnaysien ce qui a commencé à paralyser les transports. En effet, selon la SNCF, le RER a du mal à marcher avec ce temps c’est pourquoi la société de transports publics conseille aux passagers d’éviter de se rendre à Paris. Concernant la circulation des avions, 25% des vols ont du être annulés sur l’aéroport Charles de Gaulle à la demande de la DGAC. Orly est également touché avec 20% de ses vols supprimés.

Côté prévisions météorologiques, la situation ne devrait pas changer. Il va encore neiger toute la journée et même pendant la nuit. Seul changement par rapport aux prévisions d’hier soir, ce sont les températures: celles-ci resteront négatives toute la journée avec  -2°C prévu, cependant, les températures ressenties resteront beaucoup plus froide en raison d’un fort vent de nord-est.

Prochain point sur la situation vers 13h30.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.