Météo: 3 centimètres de neige à Aulnay

MétéoLes pays nordiques doivent bien rire en voyant le triste spectacle français. En effet, les quelques centimètres tombés sur la région (par endroit, il y en a un peu plus mais cela reste faible et en dessous des 10 centimètres en Île de France) paralyse les transports et fait fermer les parcs départementaux.

C’est surtout le verglas qui a causé la pagaille dés le début de la matinée. Celui-ci a créé de gros retards sur les lignes RER, provoquant notamment la décision suivante: tous les trains sont omnibus. Du coup, prévoyez un sacré rallongement de votre temps de parcours. Le T4 fonctionne lui normalement, une chance pour ses usagers. Concernant les bus, la circulation de l’ensemble des lignes aulnaysiennes a été annulée par la CIF et Veolia Transports. Côté avion, les taux de suppression de vols restent les mêmes à Orly (20%) et Roissy (25%). A ce sujet, un avion a fait une sortie de piste ce midi à Orly, sans faire de blessés heureusement. L’Orlybus et l’Orlyval sont interrompu jusqu’à nouvel ordre. Enfin, le déneigement et la salage des routes poursuit son cours. Du côté du conseil général, on clame l’action des 56 agents de terrain qui entretiennent toute l’année les 360 km du réseau départemental et en particulier les 90 km prioritaires en hiver.

Concernant les espaces publics, le conseil général à fermé l’ensemble de ses parcs par mesure de précaution. Les parcs municipaux restent eux ouverts.

Si la situation évolue, nous feront un prochain point en fin de journée.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.