Cultes: Un autre anniversaire se fête à Aulnay ce dimanche

CultesJe vous en ai parlé début février au lancement de la chronique C’était Aulnay, Aulnay-sous-Bois fête cette année ses 110 ans mais en 2013, on fête aussi un autre anniversaire: les 100 ans de l’église Saint-Joseph.

L'Eglise Saint-Joseph dans le sud de la villeL’église qui se situe avenue de la Croix-Blanche a été construite en 1912-13 par les paroissiens à l’issue d’une quête des fidèles. Le choix du lieu, à l’époque une mare au milieu de la forêt de Bondy, fut réalisé en fonction de l’arrivée des nouveaux habitants de la ville, à savoir au sud de la récente ligne de chemin de fer. 20 ans plus tard, elle fut agrandie avec l’ajout de 2 ailes, ce qui a permis à plus de 60 vitraux d’être installés permettant à la lumière d’être toujours plus présente dans l’édifice dont la structure est métallique, un procédé révolutionnaire pour l’époque mais très répandu dans les églises de la 1ère partie du 20ème siècle.

A l’occasion de ce centenaire, les fidèles catholiques organiseront une messe en l’honneur de leur église ce dimanche 17 mars dés 11h.

A noter. Le DVD de la crèche vivante organisée à Noël dans cette église (et retransmise en direct sur notre site) sera en vente d’ici à une quinzaine de jours après les messes du dimanche.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.