Internet: Un nouveau blog coloré

Aulnay, le blog (Avril 2013)Le prochain qui osera dire que les blogs c’est la loose, je le dégomme ! Il ya quelques jours, un nouveau blog d’actualité et d’opinion a été lancé: « Aulnay, le blog ». Zoom sur ce blog rosé ce qui affirme le ton qui veut être donné par son créateur, Claude Michel, un homme de gauche.

« Aulnay, le blog », c’est un blog au design d’une qualité professionnelle à l’architecture bien agencée. Il est divisé en quatre catégories bien différentes: quartiers libres, voir plus loin, le petit déblogueur, croquis croquant. Dans ces dernières, la rédaction du site composée de Claude Michel mais aussi d’anonymes, l’actualité est revue d’un oeil bien aiguisé prêt pour décrypter et donner son point de vue.

Claude Michel, célébrissime avocat de la ville déjà connu pour de nombreux mandats électoraux locaux et ses liens avec la majorité municipale actuelle, nous a accordé une interview au sujet du lancement de son blog dont il a la charge.

Alexandre Conan: Pourquoi avez vous ouvert un blog ? Quelle a été votre motivation ?

Claude Michel: Je me suis exprimé dès l’ouverture du blog sur mes intentions : pour l’essentiel, contribuer autant que faire se peut à maintenir un bon niveau de débat politique pendant l’année électorale qui s’ouvre à Aulnay comme dans toutes les villes de France, exprimer sur l’actualité un point de vue de gauche large, ouvert et aussi objectif que possible, travailler au rassemblement des Aulnaysiennes et Aulnaysiens de progrès.

A.C.: Que voulez-vous pour votre site ? Souhaitez-vous qu’il soit un espace de débat ou plutôt un espace pour dévoiler votre opinion ?

C.M: J’espère avoir ainsi ouvert un espace de liberté pour l’expression de mes amis et de moi-même, mais en souhaitant faire place aussi à des débats de bonne foi.

A.C.: Un récent article est asser féroce envers le site « MonAulnay.com » et son interprétation des changements au sein du conseil municipal. Etes vous donc un « anti MonAulnay » ? Pourquoi ?

C.M.: Je n’ai d’hostilité a priori contre personne, la démocratie supposant, exigeant diversité et contradiction. Mais je n’entends pas dissimuler mes appréciations. C’est le cas en ce qui concerne « Mon Aulnay » . Il me semble que le choix des informations sur l’actualité aulnaysienne qu’opère ce blog est souvent partial, trop systématiquement hostile à la municipalité, se faisant l’écho des aspects difficiles ou négatifs sans valoriser l’action globalement positive du Maire et de son équipe municipale.

A.C.: Enfin, pouvez vous donner un argument qui pourrait donner envie à nos lecteurs de se rendre sur votre site ?

C.M.: Vous me demandez enfin ce qui peut donner envie à vos lecteurs de se rendre sur le site d’ »Aulnay, le blog », je souhaite vous avoir répondu par les lignes qui précèdent et, tout en vous remerciant de l’intérêt que vous avez d’ores et déjà manifesté pour le nouveau blog, je vous invite derechef à partager mon inébranlable espérance citoyenne.

Certains blogs locaux voient en ce nouveau blog une nouvelle voix de communication pour la maire, d’autres pensent que ce blog est un nouvel espace généraliste pour notre ville. Et vous, qu’en pensez-vous ?



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.