Sécurité: Dans l’affaire de la méthadone dans la cour d’école, la mairie est pointée du doigt

aragon1Ce week-end, l’affaire a éclaté au grand jour: les parents d’élèves de l’école Louis Aragon ont décidé de briser le silence et d’occuper l’école de leurs enfant hier en raison des récentes découvertes de leurs petits lors des récréations. Entre flacons de méthadone et couteaux, la coupe est pleine pour ses parents désemparés qui ne savent plus s’ils peuvent laisser leurs enfants en toute sécurité.

Le 8 décembre dernier, 4 flacons vides de méthadone ont été découverts par des élèves de l’école Louis Aragon située dans les quartiers du « Gros saule » dans le nord-est de la ville. Les élèves les ont trouvés par hasard durant la récréation. La semaine dernière, c’est un couteau qui a été découvert. D’autres objets tels que des téléphones ou des ordinateurs portables auraient été également découvert dans l’enceinte de l’établissement. Stupéfaction des enseignants, inquiétude des parents mais confiance des élus municipaux pourtant pointés du doigt dans cette affaire qui pourrait tourner au drame.

En effet, l’absence d’un gardien dans l’école dont le poste a été supprimé il y a un an est pointée du doigt par les parents. Du côté de la mairie, ont rétorque une « mesure d’économie » qui vise à supprimer tous les gardiens habitant dans les écoles. De plus, selon les parents d’élèves, l’école est en permanence accessible car les clés de l’école, et de celles de toute la commune, sont en circulation dans la nature. Le maire Gérard Ségura, qui demande a être reçu par Manuel Valls (ministre de l’Intérieur), propose en attendant aux parents de rehausser les grilles et de changer les serrures de toutes les écoles qui sont identiques depuis plus de vingt ans ce qui explique leur obtention facile…

Du côté des parents, on demande le retour d’un gardien sur l’école. Demande refusée par les élus venus à l’école hier matin durant le blocus des parents. Cependant, il a été proposé de mettre des agents municipaux sur le terrain prêts à faire des rondes quotidiennes dans l’établissement, notamment avant l’entrée des élèves afin de leur éviter de tomber nez à nez avec des objets illicites.

93600INFOS vous proposera de découvrir cet après-midi un reportage vidéo réalisé sur place hier matin.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.