Social: Les roms envahissent Aulnay et ?

Image 1Alors que tout le monde à les yeux rivés sur cet article annonçant une forte hausse des cambriolages dans la région, je souhaite attirer les projecteurs sur le camp de roms installé à l’entrée de la ville depuis maintenant de très longues semaines.

Il y a maintenant plus de deux mois, environ 30 caravanes venues de Roumanie avec à l’intérieur des familles entières se sont installées sur un terrain vague située en entrée de ville entre les autoroutes A1 et A3. C’est sur même terrain qu’un camp de roms c’était formé il ya quelques années déjà, peu après avoir été expulsés du site de l’ancien garage Renault, brûlé en 2005 lors d’émeutes.

Lorsque l’on est un visiteur provincial, l’image de notre ville est bien entachée rien qu’en regardant cet imposant amas de déchets qui jonchent le sol. Il est aujourd’hui fort impressionnant de voir l’ignorance des services publics locaux face à cette situation qui ne fait que conforter l’inquiétude des aulnaysiens. De plus, la présence de ce comité d’accueil à l’entrée nord-ouest de la ville n’est pas un atout pour les ventes immobilières actuellement.

93600INFOS vous propose quelques clichés du nouveau camping aulnaysien, qui se trouve en face d’une aire d’accueil des gens du voyage déjà saturée face aux demandes: