Culture: Festival Multiculturel ce week-end au gymnase Pierre Scohy

Gymnase Pierre ScohyL’association centre culturel franco-turc organisera ce week-end son premier festival multiculturel au gymnase Pierre Scohy. Les 11 et 12 mai, l’association organisera une grande fête destinée à promouvoir l’artisanat, la cuisine et le savoir faire en général des pays représentés tels que le Portugal et des pays méditerranéens.

Durant deux jours, l’association centre culturel franco-turc en partenariat avec les associations tamoule, portugaise, La Aldea et Les Méditerranéennes vous proposeront un festival multiculturel au gymnase Pierre Scohy. Pour 5€, offrez vous l’accès à de nombreux ateliers autour de la culture des pays représentés. La fête promouvra, l’artisanat, la cuisine mais aussi le savoir faire de ces peuples aux rites bien différents.

Ce festival a pour objectif de réunir tous les horizons de la ville autour d’ateliers tels que de la calligraphie, le tissage de la soie, la poterie, la soufflerie du verre ou encore de la dorure. Un moment convivial, d’échange et de partage interculturel à ne donc pas manquer !



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.