Météo: La crue n’est pas pour Aulnay prochainement

Protection crue Paris 1Cela ne vous aura pas échappé, les fortes pluies qui sont tombées ces derniers jours sur le sud et l’est du pays ont provoqué d’importantes crues autour de la Seine et des fleuves en amont. Ce soir durant les journaux des principales chaînes de télévision, il a été évoqué un possible débordement de la Seine dans les heures/jours à venir. 93600INFOS c’est renseigné pour tenter d’en savoir plus.

Protection crue Paris 3Selon le bulletin publié par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, la Seine à Paris n’est qu’en vigilance jaune. En effet, une petite hausse du niveau a été remarquée et elle ne devrait pas beaucoup augmenter dans les prochaines heures. Quelques petits débordements peuvent intervenir par endroits mais du manière générale, il n’y aura aucune incidence significative.

Canal de l'Ourcq - Avril 2012Concernant Aulnay, le canal de l’Ourcq se jetant dans la Seine, aucun débordement ou montée des eaux significative n’est à prévoir dans les prochaines heures. En tout cas, nous sommes loin, très loin d’un scénario catastrophe !

Si le temps nous le permet, nous reviendrons en détails sur les moyens qui peuvent être mis en place en cas d’inondation à Paris… ce qui ne sera pas le cas cette fois ci.

Images: TF1 (photos d’illustration) / 93600INFOS pour le Canal de l’Ourcq



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.