Pourquoi « 93600INFOS » est-il si loin de la guerre de 78 ?

93600INFOSCela ne vous aura certainement pas échappé, la blogosphère locale est très instable depuis plusieurs mois entre les coups d’éclats bidons et les nouveaux entrants. Faisons le point sur ces guerres de récréation et profitons en pour (re)découvrir les atouts de « 93600INFOS ».

Depuis plusieurs mois, le paysage blogosphérique de l’actualité aulnaysienne, composé à ce jour de « Mon Aulnay », « Aulnay libre », « J’aime Aulnay », « Aulnay cap » et « Aulnay le blog », change et devient le théâtre d’une guerre sans merci avec comme armes claviers et souris et comme munitions les petits mots d’amour. Il y a quelques mois, la démocratie avait une nouvelle définition avec censure et buzz à la clé, tandis que d’autres ont été contraints de s’exiler par la même occasion.

Quelques mois plus tard, c’est la blogosphère d’information aux tons de gauche qui c’est transformée. Un blog a, en quelque sorte, fermé ses portes malgré une tentative de reprise il y a 1 mois passé. Un autre c’est créé et à lancé les polémiques, les clashs, les buzz et fait sa publicité sur son principal rival en le citant dans les tweets. Le déblogueur de la cour d’école se lâche pour reprendre chaque article du terroir qui ne lui convient pas. Ceci est la preuve de l’absence de tolérance et c’est bien dommage… C’est dommage car on peut avoir des idées politiques et des devoirs de communication électorale tout en restant courtois et mature.

Cet article, qui ne répond pas forcément à la déontologie journaliste qui m’avais permis d’avoir les éloges d’un blog il y a quelques semaines, m’aura permis d’exprimer à tous le fond de ma pensée autour de ces guerres futiles et tout simplement débiles.

Maintenant, place à mes arguments au sujet des qualités de « 93600INFOS » qui fêtera dignement son premier anniversaire dans quelques jours. Ce site déjà ne reprend pas d’articles issus d’ailleurs ce qui en fait un média 100% création. Ce site ne reprend que les  fichiers (images, vidéos…) en citant un maximum leur source même s’il reste quelques oublis (l’erreur est humaine après tout). « 93600INFOS », c’est aussi un site qui exprime l’actualité de manière neutre, complète sans entrer dans le vulgaire et le buzz. Enfin, ce qui fait la force de ce site désormais reconnu de nombre d’aulnaysiens, c’est qu’il vous propose des thèmes de qualité abordés nulle part ailleurs et cela se fait rare en les temps qui courent.

C’était Alexandre Conan pour « 93600INFOS », le site qui vous propose une approche complète de l’actualité locale.

Explications du titre, cliquez ici.

  • JEAN LOUIS KARKIDES

    Un petit plus sur ce nouveau blog,il ne censure pas les commentaires….Mais malheureusement répond toujours en pseudos débiles.
    A part celui qui couvre de par sa notoriété tous ces « gens de l’ombre » que l’on connait bien.