Les parents d’élèves anticipent les problèmes de la rentrée

Samedi matin, les parents d’élèves défileront devant les services départementaux de l’éducation nationale à Bobigny afin d’anticiper les problématiques habituelles de la rentrée scolaire.

La réforme sur les rythmes scolaires rentrera en application en septembre 2014 à Aulnay-sous-Bois mais la consultation a déjà commencée. | 93600INFOS/Alexandre Conan

Professeurs absents non remplacés, nouveaux rythmes scolaires dans cinq villes du département tels que Bondy, Aubervilliers, L’Ile-Saint-Denis, Romainville et Le Pré-Saint-Gervais, réseaux d’aide aux élèves en difficulté supprimés… Les sujets de préoccupation ne manquent pas à tout juste une semaine avant la rentrée scolaire. Ainsi, le collectif des parents d’élèves citoyens du 93 est d’ores et déjà mobilisé et annonce une première action ce samedi à 10 heures devant la Direction des services départementaux de l’Education nationale de la Seine-Saint-Denis de Bobigny avec pour objectif « anticiper les difficultés » et « poser les enjeux et revendications pour la réussite de tous les enfants, à l’occasion de cette 1ere rentrée « réelle » de Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, instituée priorité du quinquennat ».



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.