Benjamin Giami quitte l’association QCBE pour rejoindre la liste UMP

Le président de l’association de défense des riverains de l’ancien hôtel des impôts rend sa démission pour préserver le caractère apolitique de celle-ci. Benjamin Giami rejoint Bruno Beschizza, tête de liste pour la candidature de l’UMP aux élections municipales de mars 2014.

Benjamin Giami entre en campagne pour la seconde fois aux cotés d’un candidat UMP qui brigue la mairie aulnaysienne. Cette seconde tentative sera t-elle la bonne ? | (C) Benjamin Giami



Alors que l’association « QCBE – quartier croix-blanche » a été nommée persona non gratta au forum des associations 2013 qui se déroulera samedi au stade du Moulin-Neuf, le président de celle-ci, Benjamin Giami, a décidé de rendre sa démission après concertation avec le bureau de l’association de défense des habitants. Engagé depuis maintenant deux ans dans un bras de fer avec la mairie contre le projet de logements sur l’ancien site de l’hôtel des impôts avenue de la Croix-Blanche, il avait créé cette association dans le seul but de défendre le cadre de vie du quartier. Malgré une pétition recueillant plus de 1000 signatures, l’association n’a pas réussi à obtenir de référendum malgré l’engagement de Gérard Ségura durant sa campagne en 2008 lors des précédentes échéances municipales. Contre son plein grès, l’association est tombée récemment dans un côté politique.

L’élection d’une nouvelle majorité qui respectera enfin les droits

C’est dans un communiqué qu’il a annoncé sa démission pour que son association « conserve son caractère apolitique » qui semble « essentiel » à ses yeux. C’est Séverine Delamare qui prend ainsi la tête de l’association. « Je sais qu’en confiant la présidence de Q.C.B.E. à Mademoiselle Delamare, l’environnement du quartier de la Croix-Blanche et de Nonneville sera préservé dans l’attente d’une nouvelle élection municipale qui, je l’espère, verra l’élection d’une nouvelle majorité qui respectera enfin les droits de chaque Aulnaysienne et de chaque Aulnaysien » déclare t-il. Sa décision intervient juste avant une annonce attendue, celle de son arrivée aux côtés de Bruno Beschizza, candidat UMP aux élections municipales 2014 à la mairie d’Aulnay-sous-Bois. « Je me suis retiré pour entrer dans une nouvelle phase, celui de l’engagement politique » affirme t-il avant de poursuivre « Pour ma part, j’ai décidé de me lancer aux côtés de Bruno BESCHIZZA, […] pour qu’une alternance voie enfin le jour à Aulnay-sous-Bois. Cette décision, mûrement réfléchie, est le fruit de rencontres multiples que j’ai eues avec l’actuel conseiller régional d’Ile-de-France ». Enfin, il conclut son communiqué en étant « absolument certain qu’à ses côtés nous réussirons à changer cette ville et à lui assurer un avenir bien meilleur où les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens seront désormais au cœur des préoccupations municipales ».



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.