18 élèves prennent le chemin de l’école du Bourg depuis lundi

La semaine dernière, le maire Gérard Ségura cherchait un moyen de scolariser 18 élèves sur liste d’attente à l’école du Bourg. Depuis lundi, c’est chose faite grâce à l’ouverture d’une nouvelle classe.

Le 25 mars dernier, élèves et enseignants retrouvaient leur école d’origine près de l’ancienne usine d’amiante. | (C) Mairie d’Aulnay-sous-Bois/Oxygène TV

Une ouverture de classe pour l’école maternelle du Bourg. L’établissement scolaire se voit renforcé d’une classe supplémentaire très attendue des parents des 18 enfants non scolarisés depuis près d’une semaine faute de place dans les autres classes de l’école. C’est avec l’intervention du maire Gérard Ségura qui avait écrit une lettre à l’inspection académique que la décision a été prise vendredi en milieu de journée par le comité technique départemental de l’Education Nationale. Rappelons que jusqu’alors, le groupe scolaire accueillait 243 enfants répartis sur l’ensemble des classes, 6 mois après la réintégration des élèves et des enseignants dans l’école historique que se situe près de l’ancienne usine d’amiante à présent démolie.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.