Simulez votre âge de départ à la retraite

A quel âge puis-je prendre ma retraite ? A quel âge puis-je bénéficier d’une retraite à taux plein ? Tant de questions aux réponses encore floues avec la réforme des retraites en cours d’élaboration par le gouvernement Hollande. Voici un simulateur qui devrait pouvoir vous aider à y voir plus clair…

Deux questions à répondre et le simulateur se charge du reste, tel est le concept de communication du gouvernement pour faire adopter la réforme des retraites dans le camp des français travaillant dans le privé. | (C) Ministère des affaires sociales et de la santé

Le calculateur « Retraite: à quel âge pour moi ? » estime la réponse à ces deux questions en tenant compte des évolutions envisagées dans le cadre du projet de réforme 2013 en cours de préparation par le gouvernement actuel. Ce simulateur en ligne gratuit s’adresse uniquement aux salariés du secteur privé. Ce calculateur tient compte: de votre année de naissance, de votre âge d’entrée dans la vie active, des dispositions permettant de valider des trimestres compte tenu du nombre d’enfants et du service militaire. Il ne vous fournira donc qu’une estimation à titre indicatif.

« Retraite: à quel âge pour moi ? », un simulateur accessible sur le site du ministère des affaires sociales et de la santé en cliquant ici.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.