Aulnay reconnue victime d’une catastrophe naturelle pour les orages du 19 juin 2013

Les violents orages du 19 juin dernier qui ont causé de nombreux dégâts en Seine-Saint-Denis n’ont pas échappé à la mémoire de personne. Un arrêté interministériel portant constatation de l’état de catastrophe naturelle a été publié au Journal officiel ce vendredi 13 septembre. Quatorze villes du département sont concernés par l’arrêté.

Plus d’un mètre d’eau avait été constatés à de nombreux endroits de la ville le 19 juin dernier. Aujourd’hui, les victimes vont pouvoir être soulagées. | (C) Petit Louis

Après les violents orages du 19 juin dernier, qui ont causé de nombreux dégâts dans le 93, un arrêté interministériel portant constatation de l’état de catastrophe naturelle a été publié au Journal officiel ce vendredi 13 septembre. Quatorze villes, à savoir Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Bondy, Drancy, Gagny, Livry-Gargan, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Les Pavillons-sous-Bois, Le Raincy, Rosny-sous-Bois, Sevran, Villemomble, sont concernés par l’arrêté. En revanche signalent nos confrères du journal « Le Parisien », la commune de Clichy-sous-Bois qui avait également fait la demande, n’a pas été reconnue. A compter d’aujourd’hui, les particuliers impactés par les intempéries ont dix jours ouvrés pour avertir leurs assurances.