Braquage cette nuit d’une station service au Vieux-Pays

Insécurité, le mot est faible pour résumer la situation des habitants du Vieux-Pays. Depuis plusieurs semaines les faits divers s’enchaînent dans ce quartier autrefois tranquille. Dernier en date, une attaque de la station BP à la voiture bélier la nuit dernière. (article mis à jour à 22h30)

La photo prise ce matin par nos confrères ne laissent nul doute sur la violence et la rapidité de cette attaque. | (C) AulnayLibre ! / Stéphane Fleury

Une « attaque spectaculaire » titrent nos confrères du blog « Aulnaylibre ! ». Cette nuit, le quartier Vieux-Pays a été une nouvelle fois la scène de faits divers avec le braquage de la station service BP, British Petrolium, au niveau de la Rue Jacques Duclos. Selon les informations de Stéphane Fleury, la station essence a été attaquée à la voiture bélier et les dégâts causés seraient importants (voir la photo).

Incivilités en série, mauvais souvenirs en mémoire

Durant les dernières semaines, trois voitures ont été brûlées à différents endroits de ce quartier jadis tranquille. Aucune rue n’y échappe précisent nos confrères citant les rues Jacques Duclos, Camille Pelletan ou encore Fransisco Ferrer. De plus, les poubelles sont également touchées par les vandales avec un spectaculaire feu d’ordures en août dernier. Cette série d’actes malfaisants rappelle avec amertume le violent braquage d’une banque en décembre 2011 et qui avait attiré tous les médias nationaux.

Mise à jour du 16 septembre à 22h30

Nos confrères du blog « Aulnaylibre » ont entre temps mis à jour leur article afin de publier une sorte de démenti. En effet, selon Stéphane Fleury, si l’hypothèque de l’attaque à la voiture bélier était la plus évoquée dans les discussions et témoignages de riverains, une autre piste a été évoquée, celle de l’accident. 93600INFOS vous préviendra lorsque que la version définitive sera connue.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.