Le Maire prend la défense de l’un de ses adjoints

Depuis toujours, l’adjoint Grégoire Mukendi est la cible de toutes les rédactions locales. En cause, son poste d’adjoint au maire en charge des archives, une fonction peu glorifiante remise très souvent en question par les blogueurs. Gérard Ségura prend position dans le dossier après un dérapage du blog « Aulnaylibre » le 9 septembre dernier

Depuis le début de son mandat, l’adjoint ne cesse d’être la cible des blogs tels que « MonAulnay.com » et « Aulnaylibre ! ». Pour ses camarades, il est temps de dire stop. | (C) Aulnaylibre !

Le début de l’article en dit long. « Si nous étions Grégoire Mukendi, nous commencerions à nous faire du souci. Peut-être ne le sait-il en effet pas encore, […] son poste d’adjoint au maire aux archives attise bien des appétits. C’est vrai quoi ? Adjoint au maire aux archives à la mairie d’Aulnay-sous-Bois, sur la carte de visite cela en impose n’est-ce pas ? »écrit le blogueur Stéphane Fleury dans une note publiée sur « Aulnaylibre » le lundi 9 septembre dernier.

Pour l’adjoint et ses camarades de la majorité municipale, c’est la goutte de trop. Pris pour cible fréquemment sur les blogs locaux, le 10ème adjoint de la mairie d’Aulnay-sous Bois est souvent le bouc émissaire à cause de sa qualité d’adjoint en charge des archives. « Monsieur Mukendi peut d’ailleurs sans doute même se targuer d’être le seul 10e adjoint au maire de France et de Navarre à occuper une telle fonction » peut-on lire avec ironie dans la note mal vue des membres de la majorité au conseil municipal. La réaction a été t-elle qu’un communiqué a été publiée par le premier magistrat de la ville. « Ce genre de comportement, qui n’a rien a voir avec le débat d’idées et l’expression démocratique, jette le déshonneur et l’opprobre sur l’auteur de cette attaque lâche et indigne » précise Gérard Ségura qui affirme ainsi « le soutient de l’ensemble de la majorité municipale ».



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.