Accueil d’un nouveau prêtre à Aulnay-sous-Bois ce samedi

INFO 93600INFOS | En juin dernier, Patrick Morvan eu l’obligation de passer la main à son poste de prêtre modérateur des paroisses catholiques d’Aulnay-sous-Bois. Samedi, le père Chimel sera officiellement installé par les fidèles à l’occasion d’une grande cérémonie.

Une foule illustre l’affiche pour symboliser l’unité des paroisses catholiques de la ville. | (C) Paroisses d’Aulnay-sous-Bois/Alexandre Conan

Après onze années passées à Aulnay-sous-Bois, le père Patrick Morvan passe la main. En juin dernier, les fidèles aulnaysiens ont dit « bon vent » leur prêtre catholique et ami qui, du fait de son âge, est contraint de céder sa place de prêtre modérateur des paroisses de la ville. Tête de file des prêtres de chacun des clocher d’une ville, le prêtre modérateur a pour rôle de régir et d’ordonner les différentes activités religieuses catholiques sur son territoire. En cette rentrée, le prêtre aux origines bretonnes est remplacé par Michel Erche, plus communément appelé « Chimel ». Jusqu’à présent ce prêtre exerçait à Neuilly sur Marne mais le temps l’a conduit chez nous dans l’est de la Seine-Saint-Denis.

Une célébration, un lieu, une communauté

Ce samedi 21 sepetmbre 2013 à 18h00 sera organisée une grande messe d’accueil pour ce nouveau prêtre. La célébration, organisée et préparée par les membres actifs des différentes paroisses, sera présidée par l’évêque Monseigneur Pascal Delannoy. Une foule immense est attendue à l’église Saint-Joseph, lieu de la messe, avec de nombreux invités politiques. A cette occasion, deux parkings seront mis en place à proximité de l’église et seront fléchés. De plus, des scouts viendront guider les automobilistes en quête d’une place de parking et une place réservée aux personnes à mobilité réduite sera balisée à l’entrée de l’église. Enfin, pour ceux qui souhaitent venir à la cérémonie en transports en commun, il vous faudra prendre le bus 637 et descendre à l’arrêt « église St Joseph ». La célébration se veut être un moment partagé entre tous les fidèles de la ville, sans distinction de paroisse, afin de former une seule et même communauté.

(C) Paroisses d’Aulnay-sous-Bois/Alexandre Conan



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.