Un nouveau gymnase pour attendre le 7ème collège

Hier soir, une centaine de personnes ont répondu à l’appel des services municipaux et départementaux pour inaugurer le gymnase du 7ème collège d’Aulnay-sous-Bois qui deviendra une réalité en septembre prochain.

Malgré leurs divergences politiques, les élus de tous bords aussi bien de l’actuelle que de l’ancienne majorité municipale étaient rassemblés hier dans ce nouveau gymnase, oeuvre d’un combat qui aura duré 12 ans. | (C) 93600INFOS/Alexandre Conan

Dessiné par l’architecte Barbara Dumont, le 7ème collège d’Aulnay-sous-Bois est bel et bien lancé. La preuve en est dans l’ouverture depuis lundi du gymnase de ce nouveau collège de 600 élèves qui ouvrira ses portes à la rentrée 2014.  Ce mercredi, habitants, élus, presse et futurs parents d’élèves ont été invités à l’inauguration de ce nouvel équipement sportif sur la ville. Dans un premier temps destiné aux futurs collégiens, ce gymnase se voudra être aussi un lieu ouvert aux associations et habitants du quartier. C’était l’un des enjeux de ce projet et c’est désormais une réalité: ce gymnase répond parfaitement aux demandes sportives d’aujourd’hui, faisant ainsi oublier l’ancien gymnase du Havre qui va être prochainement démoli. A noter que le nom de ce nouveau gymnase n’est pas encore déterminé même si les élus sont unanimes: ils doit porter le nom d’une femme, de préférence sportive alors à vos propositions ! Prochain rendez-vous fixé en septembre 2014 pour l’ouverture, tant attendue depuis plus d’une décennie, de ce 7ème collège.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.