Début de saison difficile pour les sportifs du CBAB

Début de saison mitigé pour les Ducks du club aulnaysien de badminton. L’équipe 1 et 2 s’inclinent pour leur première journée d’interclubs à domicile en Top 12 et Nationale 2. Entre blessés et absents, les deux équipes n’étaient pas au complet face à des adversaires redoutables. Retour sur une première journée difficile.

Si le début de saison est mitigé pour les badistes aulnaysiens, les espoirs de jouer en play off ne sont pas pour autant perdus. | (C) CBAB

Alors que l’équipe 2 était privée de Stephan Wojcikewicz, blessé, et l’équipe 1 d’Agnieszka Wojtkowska, retenue en Pologne, les deux équipes du CBAB, club de badminton d’Aulnay-sous-Bois, a fait un début de saison difficile samedi dernier pour la première journée de Top 12 et de Nationale 2. Hasard du calendrier, ces absences de taille coincidaient avec un affrontement d’entrée avec les adversaires les plus redoutables de leur poule. Arras en N2 et Aix-en-Provence en Top 12.

Début encourageant pour l’équipe 2, note salée pour l’équipe première

L’équipe 2 n’a pas démérité. En effet, celle-ci a cédé 6-2, avec 4 matchs perdus en 3 sets, à quelques points de l’exploit indique le club dans un message publiés sur Facebook. « Très encourageant pour la suite alors que l’équipe n’était même pas au complet » précisent-ils. L’addition est plus salée pour l’équipe 1 qui a du s’incliner 7-1.Sarah Sicard a remené le seul et unique point pour le club aulnaysien en simple dame 2. « Emmenés par les français Labar/Grosjean, par la belge Lianne Tan et par l’italo-indonésien Bagus, les Aixois, qui ont recruté l’internationale écossaise Jillie Cooper, montrent de manière impressionnante qu’il va falloir compter sur eux, non seulement dans la course aux play-offs, mais aussi pour le titre de Champion de France » affirme le club qui ne désespère par pour autant. « Avec des adversaires de plus en plus forts collectivement et individuellement, il va donc falloir se reprendre sans tarder pour les Ducks afin de rester au contact des leaders et se placer dans la course aux play-offs. »

Strasbourg s’impose à Talence, Bordeau s’incline face aux ch’tis

Dans les autres rencontres de la poule de Top 12, le champion de France en titre Strasbourg s’est imposé de justesse chez les promus de Talence avec 5-3, tandis que les nordistes de Grande-Synthe infligent un sévère 7-1 aux badistes bordelais. Un seul rendez-vous: samedi 9 novembre prochain à Talence pour une première victoire de la saison très attendue. Le prochain rendez-vous à domicile est quant à lui fixé au 14 décembre. L’équipe 2 affrontera Rueil-Malmaison tandis que le Top 12 recevra les bordelais de l’USB.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.