Aulnay aura son nouveau commissariat et gardera celui du sud de la ville

Réclamé depuis de nombreux mois par la municipalité, le futur commissariat de la police nationale sera bien implanté à Aulnay-sous-Bois le long de l’ex-RN2. L’annonce officielle a été réalisée par Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. Début des travaux en 2016.

Les élus de la majorité et les habitants étaient réunis le 1er juin dernier pour poser la première pierre symbolique du futur commissariat. | (C) Aulnaylibre

La nouvelle est tombée ce matin via un communiqué de la Mairie. Aulnay-sous-Bois aura son nouveau commissariat de police a annoncé le ministre Manuel Valls dans une lettre adressée à Gérard Ségura la semaine dernière. « Cette annonce intervient alors que la Ville a mis gracieusement à disposition un vaste terrain le long de la RN2 et que la Région s’est engagée à financer près de la moitié de la construction » souligne le premier magistrat de la ville. Gérard Ségura parle même d’une « immense satisfaction pour les habitants » et d’une « décision de toute première importance pour Aulnay-sous-Bois qui méritait un équipement digne de la troisième ville du département ». Un premier calendrier a été transmis aux services municipaux visant le « lancement en 2014 des études du nouveau commissariat d’Aulnay-sous-Bois en vue du début des travaux dès 2016 ».

Améliorer des conditions de travail et faciliter les interventions

Selon le communiqué du Maire, il s’agit d’un « soulagement pour les fonctionnaires de la police nationale, ainsi que pour les victimes, qui vont respectivement disposer d’un lieu de travail et d’un espace d’accueil incomparablement améliorés ». Cette annonce en matière de sécurité s’accompagne du « maintien d’un poste et d’effectifs de police conséquents dans la partie sud de la commune », ce qui était le plus redouté par la population d’une zone pavillonnaire où les cambriolages se multiplient. « En dépit d’un contexte budgétaire tendu, le gouvernement a reconnu la légitimité de notre demande et son caractère urgent » déclare le Maire PS d’Aulnay-sous-Bois. En pensant à la pose symbolique de la première prière réalisée il y a quelques mois, l’élu tient « à remercier celles et ceux, de toutes sensibilités politiques, qui ont contribué à ce succès en ayant pris part aux diverses initiatives et manifestations publiques que nous avons organisées à cette fin toutes ces dernières années ».



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.