Le 19 octobre sera une « journée enchantée » à Aulnay [MAJ]

De la musique en accès libre dans toute la ville, c’est ce que prône le Théâtre Jacques Prévert pour célébrer les 40 ans de l’Orchestre national d’Île-de-France qui y est en résidence durant toute la saison. Pour le lancement de cette saison musicale, le théâtre a imaginé une grande journée festive pleine de notes: la journée enchantée.

Le théâtre-cinéma Jacques Prévert et sa salle de plus de 500 places. | (C) Balado

De l’opérette de rue à un concert en piscine, la musique viendra chez vous, ou presque ! Des concerts, des petites formes itinérantes et des rendez-vous inattendus ponctueront la présence de l’ONDIF durant toute l’année à venir qui « permettra au plus grand nombre d’apprécier la musique classique » espèrent les équipes du théâtre.Le 19 octobre prochain à partir de 11h, un ciné-concerto sera proposé au cinéma Jacques Prévert pendant 50 minutes durant lesquelles des courts métrages d’animation restaurés par les Archives françaises du Film seront projetés avec l’accompagnement exceptionnel et en direct de Jacques Cambra au piano. [MAJ du 14/10/2013 à 19h20] A 12h30, ce sera un véritable apéro-concert qui sera proposé dans l’enceinte du théâtre-cinéma durant lequel les notes viendront vous mettre en bouche. L’apéro-concert a été remplacé, comme nous l’indiquent les équipes du  théâtre, par un concert en plein au Gros Saule (voir renseignements ici). Si l’apéro ne vous tente pas, vous n’aurez qu’à mettre les pieds dans l’eau au stade nautique de Coursailles à partir de 15h pour un concert à l’eau.Le quatre heure attendra puisque à 16h30, la compagnie des grooms proposera un spectacle de rue. Vous pourrez suivre la brigade du bien-être qui vous entraînera dans une déambulation réservant surprises vocales, balconnesques et vous immergera dans une opérette dont l’ambiance sera digne des films de Jacques Demy. Enfin, l’enchantement prendra fin à 18h30 autour d’un banquet musical à la ferme du Vieux-pays. « Cette soirée réservera des moments musicaux éclectiques, entraînants et participatifs. Apportez votre pique-nique, on s’occupe du reste ! » concluent les organisateurs.

LE+: L’entrée de chacune de ces animations est libre et gratuite (à l’exception du concert à la piscine).

Adresses des lieux de ces animations: Théâtre-cinéma Jacques Prévert, 134, avenue Anatole France – Aulnay-sous-Bois | Téléphone : 01 48 66 49 90 – Email: administration@ejp93.com // Ferme du Vieux-Pays, 30 rue Jacques Duclos – Aulnay-sous-Bois // Stade nautique de Coursailles,  35 rue Gaspard Monge – Aulnay-sous-Bois



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.