Le chauffage s’allume progressivement dans les HLM de la ville

L’hiver pointe le bout de son nez. Après un été remarquable sec et chaud, l’automne s’est installé sur la France depuis une quinzaine de jours environ et le froid lui commence à se faire sentir sérieusement. Le chauffage lui va faire son retour progressivement durant toute cette semaine dans les appartements de l’OPH « Aulnay habitat ».

Selon nos informations, la cité Chanteloup n’est pas encore chauffée à l’heure où nous écrivons cet article. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Après un été exceptionnellement chaud, les météorologistes ont émis ce week-end une alerte pour un hiver sans doute le plus froid depuis plus de 100 ans. Et cet hiver est bien ancré sur la France depuis quelques jours. Dommage, le chauffage n’est pas encore en route dans les logements sociaux de la ville mais heureusement, l’OPH « Aulnay habitat » a annoncé à ses locataires dans une lettre qu’elle est actuellement en train d’allumer les différentes stations de chauffage. Ainsi, l’ensemble du parc est en train d’être allumé et chauffé progressivement depuis ce mardi. 93600INFOs vous propose de prendre connaissance de cette lettre, accompagnée de conseils afin de faire des économie en matière de chauffage.

« Le 15 octobre le chauf­fage sera pro­gres­si­ve­ment ral­lumé sur l’ensemble du patri­moine.

La mise en route des sta­tions de chauf­fage est déclen­chée par la tem­pé­ra­ture exté­rieure, et non déci­dée à une date pré­cise afin de per­mettre aux loca­taires des éco­no­mies sur les charges de chauf­fage. Durant la période de démar­rage, la mon­tée en tem­pé­ra­ture se fait pro­gres­si­ve­ment. Il faut comp­ter envi­ron une semaine avant de res­sen­tir une tem­pé­ra­ture uni­forme dans tous les loge­ments.

Quelques conseils pour opti­mi­ser votre chauf­fage inté­rieur cet hiver : évi­tez de pla­cer des meubles devant les radia­teurs ; pen­sez à aérer votre appar­te­ment chaque jour entre 5 et 10 minutes ; la nuit, fer­mez rideaux et volets pour évi­ter l’entrée du froid, enfin réglez les ther­mo­stats sur 19° dans les pièces à vivre, 21° dans la salle de bain et 17° dans les chambres.

Dans le souci de pro­po­ser des condi­tions de chauf­fage idéales aux loca­taires, une nou­velle sous-station a été mise en place à Mitry début 2013. Elle per­met de relayer la sta­tion cen­trale de l’OPH. En cas d’incident, la panne géné­rale sur tout le réseau sera évi­tée, pour un confort pré­servé ! »



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.