Arrêt d’urgence ce matin pour un avion de fret en feu

Un avion de fret a été contraint de se poser à l’aéroport de Roissy en raison de l’explosion d’un de ses moteurs. Le Fokker F27 était en vol depuis quelques minutes quand l’incident est intervenu. Aucun blessé, que des dégâts matériels. On peut dire qu’il n’aura pas fait long feu !

Si aucun blessé n’est à déplorer, les gendarmes sont toujours à la recherche des causes de cet incident. Image d’illustration. | (C) JR

Un avion de la compagnie de fret « Europe Airpost » a été contraint de faire demi-tour vers l’aéroport international de Roissy après l’explosion d’un des deux moteurs et la perte d’une hélice qui a traversé le fuselage. L’information a été révélée par nos confrères du journal « Le Parisien » en milieu de matinée. L’avion, un Fokker F27, qui venait de décoller de l’aéroport international Roissy-Charles de Gaulle de Paris avec un chargement de fret, pour une destination encore non indiquée, était en vol depuis quelques minutes seulement lorsqu’un des moteurs, le gauche, a explosé, pour des raisons encore inexpliquées. L’appareil de la compagnie de transport de fret italienne « Miniliner » effectuait alors un vol pour le compte de la compagnie française « Europe Airpost ». Nos confrères précisent que « les pilotes ont immédiatement alerté la tour de contrôle » et « sont parvenus à poser l’appareil en urgence au milieu des véhicules de sécurité ».

En ce qui concerne le bilan, la gendarmerie des transports aérien précise que l’équipage n’a pas été blessé, même si des débris de l’hélice ont provoqué «un énorme trou» dans la carlingue. Un gendarme explique qu’ «heureusement qu’il n’y avait que des sacs de fret postal car sinon on aurait à cette heure-ci à déplorer des victimes». En attendant, les gendarmes de Roissy ont lancé un appel à témoins et cherchent «tout ou partie de l’hélice», y compris des débris, qui pourraient l’aider à comprendre les causes et circonstances de l’accident. Cette pièce de grande envergure n’a pas été retrouvée sur le tarmac ou aux abords de l’aéroport.

Si vous disposez d’informations concernant cet incident qui c’est déroulé ce matin, vous pouvez joindre la GTA au 01.48.62.17.00.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.