EELV Aulnay développe sa présence sur le web avec un site internet flambant neuf

Depuis le mois de septembre, les élus écologistes aulnaysiens d’Europe Ecologie Les Verts disposent d’un site internet neuf et dans l’air du temps. Mis à jour fréquemment, il regorge de contenus en accord avec les préoccupations locales du moment et propose des portraits vidéos de chacun des élus qui composent le groupe au conseil municipal. A ce jour, 5 vidéos sont en ligne et tant d’autres communiqués et tribunes dans la presse municipale.

Aux couleurs verdoyantes et affirmées, l’esprit écologiste de la formation politique est mise en valeur dés l’ouverture du site pour l’internaute. | Capture elusaulnay.eelv.fr

Lancé il y a quelques semaines, le nouveau site des élus du groupe EELV Aulnay au conseil municipal rayonne sous de nombreux contenus aussi divers que variés. Ce nouveau site, qui arbore l’identité visuelle des sites nationaux de la firme politique, s’accorde ainsi avec les objectifs globaux du parti politique écologiste qu’est Europe Ecologie Les Verts. De plus, ce nouvel espace d’expression flambant neuf permet au groupe d’exposer ses points de vue, ses objectifs pour l’avenir ainsi que de présenter les divers élus qui composent le groupe. En effet, chaque élu du groupe EELV Aulnay est passé devant la caméra afin de se présenter et d’exprimer l’avenir qu’il souhaite pour ses concitoyens. Une sorte de campagne électorale discrète et loin des bousculades ou autres mascarades. Ainsi, les potentiels candidats aux élections municipales 2014 s’affichent comme loin des polémiques polito-égocentriques et proche des préoccupations des habitants, un argument qui pourra faire toute la différence lors du scrutin.

De plus, le lancement de ce site s’accompagne d’une lettre d’information saisonnière destinée aux aulnaysiens et aux sympathisants écolos. Cet autre outil de communication revient cet automne sur l’inaction de la majorité municipale en faveur de l’économie locale, sur l’action de l’écologie en faveur des emplois, sur la mobilisation contre l’ouverture d’un nouveau centre commercial en face de « O’Parinor ». Enfin, l’éditorial écrit par Alain Amédro, élu au conseil municipal et vice-président de la région Île de France, lance les grandes lignes des réflexions qui s’imposent en vue des prochaines élections municipales: « une gauche humaniste, écologiste, intègre et à votre service ». Tout cela pour venir à un slogan qui sera probablement celui utilisé jusqu’en mars prochain: « Nous aimons notre ville […] pour vous ! »

Pour découvrir le nouveau site internet des élus écologistes d’EELV Aulnay, rendez-vous à l’adresse suivante: elusaulnay.eelv.fr



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.