Samedi, Aulnay dansera breton à la salle Chanteloup

Samedi 9 Novembre, l’Amicale Bretonne d’Aulnay-sous-Bois et alentours organisera la 8ème édition de son traditionnel fest-noz à la salle Chanteloup. De 21h00 à 02h00, les groupes bretons de musique traditionnelle s’enchaîneront sur la scène de la salle municipale.

Dreolian est un groupe formé par divers passionnés de musique membres de l’Amicale Bretonne d’Aulnay-sous-Bois et alentours. | (C) Amicale Bretonne d’Aulnay-sous-Bois et alentours

Le 8ème fest-noz organisé par l’Amicale Bretonne d’Aulnay-sous-Bois et alentours se tiendra ce samedi 9 Novembre 2013 à la salle Chanteloup (1 avenue de Nonneville – Aulnay) de 21 heures à 2 heures. Les groupes de musique traditionnelle bretonne s’enchaîneront sur les planches durant toute la soirée, pendant que les amateurs de danses traditionnelles s’exerceront. Parmi les groupes à l’affiche, on retrouvera Rozenn Talec et Yannick Noguet, Kazdall, Kafe Koefet Quartet ainsi que Dreolan. Ce dernier est d’ailleurs formé par les musiciens de l’amicale d’Aulnay. Ils vous feront danser sur un répertoire de danses traditionnelles, avec aux accordéons diatoniques, Jean, Christian et Marijo, à la flûte Didier et aux percussions Jean-Claude. À leur programme, on retrouve des musiques traditionnelles des quatre coins de la Bretagne tels que la polka de Paimpol, une valse écossaise ou encore le ini vraz, notamment exercés lors des cours de danse de l’association.

Il y a en aura pour toutes les régions dela Bretagne et le groupe Kazdall en est la preuve. Le groupe, formé de 5 musiciens tous originaires de différentes régions de Bretagne, est composé de Jérôme Letreneuf à la guitare et au chant, Vincent Michelon batterie percussions et chant, Vincent Gindre à la basse et chant, Grégory Phelep au violon et chant, et Mathilde Huyghe à la bombarde et accordéon diatonique. Ceux-ci ont partagé la scène à maintes reprises avec de grands nom de la musique de l’ouest tels que Soldat Louis, Sonnerien Du, les Tri Yann, les frères Morvan ou encore les ramoneurs de Menhirs. Sur place durant toute la soirée se tiendra un stand de restauration avec buvette, crêpes, galettes, cidre et autres pâtisseries issues des recettes bretonnes. L’entrée du fest-noz est fixée à 9€ par personne.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.