Alain Amédro à la rencontre des lycéens aulnaysiens pour les inciter à voter en 2014

Alain Amédro, vice-président du conseil régional d’Île de France, est allé à la rencontre vendredi dernier des lycéens du lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois. Objectif: les motiver à s’inscrire sur les listes électorales pour accomplir leur devoir de citoyen en 2014.

Tract EELV je vote avant - 93600INFOS Alexandre Conan

« Je vote », un slogan simple mais accrocheur pour des jeunes qui se présenteront sans doute pour la première fois dans un bureau de vote. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

C’est avec surprise que nous avons rencontré vendredi dernier Alain Amédro, vice président du conseil régional d’Île de France en charge des transports et conseiller municipal d’opposition à Aulnay-sous-Bois, à la sortie des élèves du lycée Jean Zay à 17h. Accompagné par Jean-Louis Karkides, président de l’association des parents d’élèves FCPE du lycée Jean Zay et membre d’EELV-Aulnay, ils ont distribué des tracts à l’ensemble des élèves au sujet du droit de vote. « Nous sommes là ce soir pour un cours d’instruction civique » nous a indiqué Alain Amédro. Sur le tract, que vous trouverez ci-dessous, les élus écologistes proposent aux lycéens quelques renseignements sur les conditions pour pouvoir s’inscrire sur les listes électorales et ainsi voter en 2014 aux élections municipales et européennes. Ce tract, hormis le logo du parti politique et les liens vers leurs réseaux sociaux, n’est formé d’aucune tournure politique incitant à voter écolo, une chose rare dans une période pré-électorale aussi mouvementée à Aulnay-sous-Bois.

NB: cet article a été écrit avant l’annonce officielle de la candidature d’Alain Amédro aux élections municipales.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.