Un incendie ravage l’école primaire Nonneville 2

Hier en milieu de journée, un incendie s’est déclaré dans le sous-sol de l’école primaire Nonneville 2 ravageant sur son passage la salle polyvalente de l’établissement scolaire. Si aucune victime n’est à déplorer, les élèves des six classes touchées resteront répartis dans d’autres salles de l’établissement jusqu’à lundi au moins. Une enquête est en cours.

Les flammes ont ravagé l'intégralité de la salle polyvalente de cette école. | @SachaASB / Twitter

Les flammes ont ravagé l’intégralité de la salle polyvalente de cette école. | @SachaASB / Twitter

On a échappé au drame. Hier, peu avant 13h00, un incendie s’est déclaré dans la salle polyvalente de l’école primaire Nonneville 2. Le sous-sol de l’établissement scolaire du sud de la ville a été entièrement détruit par les flammes, occasionnant des perturbations. Les classes de CM1, CM2, CE1 et CE2 ont été endommagées à différentes échelles, à cause des flammes et de l’eau déversée par les pompiers. Les élèves des classes endommagées resteront, eux, répartis dans diverses salles de l’établissement, tandis que les élèves des autres classes ont pu reprendre le chemin de l’école normalement ce matin. Au moment des faits, les enfants et encadrants du centre de loisirs étaient sur place. Grâce à la réactivité des animateurs et du gardien de l’école, les enfants ont été rapidement évacués dans le calme vers le centre de loisirs de l’école République a indiqué le maire dans une lettre adressée aux parents. Si aucune victime n’est à déplorer, ce sont près de 50 pompiers qui ont tenté de mettre un terme au sinistre pendant plusieurs heures. « Le sous-sol étant gravement endommagé, la ville a missionné un cabinet d’étude afin de s’assurer de la solidité de la structure, préalable obligatoire à la réalisation des travaux de remise en état » indique t-on à la mairie. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de cet incident.

Très vite, des photos et vidéos de cet incendie ont circulé sur les réseaux sociaux. 93600INFOS vous propose de les découvrir: