Les inscriptions à l’école, c’est jusqu’au 31 mars prochain

Cela fait à peine un mois que nous sommes en 2014 et pourtant, la rentrée prochaine se prépare déjà. En effet, les inscriptions scolaires pour la rentrée 2014/2015 sont déjà ouvertes et se clôtureront le 31 mars prochain. Les jeunes parents sont invités à se rapprocher du centre administratif ou de leur mairie annexe pour inscrire au plus vite leur enfant dans l’école du secteur, dans la mesure des places disponibles.

Petits et grands peuvent d'ores et déjà s'inscrire pour aller à l'école s'il n'y sont pas déjà. | (C) Mairie de Tregoat
Petits et grands peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour aller à l’école s’il n’y sont pas déjà. | (C) Mairie de Tregoat

L’année 2014 commence à peine, et pourtant la rentrée scolaire de septembre prochain se prépare dès aujourd’hui. Jeunes parents, vous pou­vez d’ores et déjà ins­crire votre enfant dans les écoles de la commune. En effet, les ins­crip­tions sco­laires sont désor­mais ouvertes pour la ren­trée pro­chaine et se clô­tu­re­ront le 31 mars 2014. Bien sûr, si votre enfant est déjà inscrit et qu’il ne change pas d’établissement, il n’est pas nécessaire de renouveler l’inscription auprès du centre administratif ou d’une mairie annexe.

Pour réaliser une pre­mière ins­crip­tion, il faut vous rendre au centre admi­nis­tra­tif ou à la mai­rie annexe de votre quar­tier avant la date limite, muni des pièces ci-dessous:

  • Livret de famille
  • Car­net de santé de l’enfant attes­tant des vac­ci­na­tions obli­ga­toires pour son âge (DTP)
  • Jus­ti­fi­ca­tif de domi­cile

Pour rappel, c’est à la rentrée prochaine que s’appliquera la réforme des rythmes scolaires dans les écoles aulnaysiennes. Nous reviendrons sur la concertation lancée par la municipalité à ce sujet dans un prochain article.

Pour toute information supplémentaire, appelez le 01.48.79.41.46 ou rendez-vous sur le site www.aulnay-sous-bois.fr.